Pub LinkedIn, pourquoi il faut vous lancer et tester ?

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Pub LinkedIn, pourquoi il faut vous lancer et tester ?

Pub LinkedIn, pourquoi il faut vous lancer et tester ?

LinkedIn est le réseau social le plus important pour les professionnels, depuis son lancement il ne cesse de se développer et comme les autres réseaux sociaux LinkedIn intègre de la publicité dans son modèle économique. De ce fait, pour les entreprises qui font du B2B, une présence sur LinkedIn est essentielle. Et afin de faire connaître davantage son entreprise et ses services, il peut être intéressant de mettre en place des campagnes publicitaires LinkedIn, qui sont personnalisables en fonction de votre cible et de vos objectifs. Dans cet article, nous allons évoquer les avantages de la publicité sur LinkedIn et les méthodes, étape par étape.

Comment mettre en place une campagne publicitaire sur LinkedIn ?

LinkedIn est une solution de publicité en ligne efficace lorsqu’il s’agit du marché en B2B ou B2B2C, et cela de façon d’autant plus performante grâce à la segmentation de l’audience ciblée. D’ailleurs, il est prouvé qu’une campagne LinkedIn permet une génération de leads bien supérieure à celle d’autres réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter.

LinkedIn a mis en place un système pour guider les annonceurs qui souhaitent mettre en place des campagnes de publicité sur LinkedIn. Le Campaign Manager permet la gestion et l’optimisation de vos publicités sur LinkedIn, de la façon la plus simple et la plus efficace possible. Cet outil vous permet de définir un budget, des objectifs en termes de clics ou d’impressions et d’avoir un contrôle total sur le calendrier de la campagne. De plus, la plateforme inclut plusieurs fonctionnalités conçues pour vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires. Cela vous permet aussi d’obtenir une vue détaillée des catégories démographiques des membres LinkedIn ayant cliqué sur vos publicités ainsi qu’un récapitulatif de toutes les actions que génèrent vos campagnes.

Quels sont les différents types de campagnes publicitaires possibles ?

LinkedIn propose différents types de publicité, qui répondent chacun à un objectif précis. Parmi ces objectifs, on trouve la notoriété de la marque, la considération et enfin les conversions. En fonction des objectifs choisis, les publicités sur LinkedIn se présentent sous différents formats :

  • le Sponsored Content est du contenu qui apparaît directement dans le fil d’actualité des utilisateurs professionnels LinkedIn. Il existe trois formats publicitaires qui sont les Single Image Ads, les Video Ads et le Carousel Ads. Le Sponsored Content permet de cibler des audiences de qualité pour attirer des potentiels leads et renforcer la notoriété de la marque.

  • les Message Ads ou Sponsored Inmails qui offrent la possibilité d’envoyer des messages directs à vos prospects. Avec cet outil, on peut obtenir un meilleur engagement et un niveau de réponse plus élevé qu’avec le traditionnel marketing par e-mail. Ce sont donc des publicités qui apparaissent dans les messages LinkedIn. (le format n’est plus accessible en Europe depuis Janvier 2022)
  • les Ads ou Text Ads : ce sont des publicités simples et attrayantes. La facturation s’effectue au coût par clic ou au coût par impression, afin de ne payer que les publicités efficaces. Ce format de publicité permet de créer facilement ses propres campagnes et de les lancer rapidement, en adaptant le contenu des messages aux professionnels visés.
  • les Dynamic Ads permettent de personnaliser les publicités pour chaque membre de votre audience cible à grande échelle en utilisant les données du profil du professionnel ciblé, mentionnées sur sa page LinkedIn.

Quels sont les résultats à attendre d’une campagne publicitaire sur LinkedIn ?

Le résultat de votre campagne publicitaire dépend en grande partie de votre budget et du calendrier, qui sont deux paramètres qui sont à définir lors de la programmation des publicités sur LinkedIn. En termes de budget, il existe trois solutions possibles qui sont le coût par envoi pour les Messages, le coût par clic (CPC) ou encore le coût par impression (CPM) pour les autres types de publicité. Il faut donc sélectionner l’option la plus adaptée en fonction de vos objectifs de campagne. Par ailleurs, le budget consacré aux publicités LinkedIn dépend également des propositions d’enchères, du budget quotidien, ainsi que de la durée de la campagne. En sachant qu’il est toujours possible d’annuler sa campagne à tout moment en cas de besoin.

Le Campaign Manager vous permet d’avoir accès aux statistiques en temps réel. Cela afin de pouvoir évaluer l’efficacité de votre campagne et les éventuels changements à effectuer pour être encore plus pertinent dans votre stratégie de marketing digital en B2B. La façon dont les membres de LinkedIn agissent avec votre contenu publicitaire peut ainsi être étudiée précisément.


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