Metrixx News.
Migration Google Analytics Universal vers Google Analytics 4
A partir du 1er Juillet 2023, Google Analytics Universal sera remplacé par la nouvelle version de la solution webanalytics de Google : Google Analytics 4. Le 1er Juillet 2023 (c’est bientôt), vos propriétés Universal Analytics cesseront de collecter et traiter vos données Analytics. Pourquoi il est temps de migrer vers Google Analytics 4 ? Google […]
Qu’est-ce qu’un bon taux d’engagement sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Google Ads ?
Qu’est-ce qu’un bon taux d’engagement sur les réseaux sociaux ? Facebook, Instagram, LinkedIn ? Le taux d’engagement est un indicateur incontournable dans l’univers du webmarketing. La notoriété d’une marque se joue, désormais, sur les réseaux sociaux. Connaître votre taux d’engagement sur Facebook, Instagram et consorts revient à mesurer l’enthousiasme de votre public-cible. Une donnée devenue […]
Pourquoi la seule croissance du chiffre d’affaires n’est pas une North Star Metric pertinente ?
Apparue il y a quelques années dans la Silicon Valley, la North Star Metric est vite devenue un indicateur de performance indispensable pour vérifier la croissance d’une entreprise et son degré de satisfaction auprès de ses clients. Mais pour se concentrer sur le long terme et adopter la bonne stratégie, la NSM d’une entreprise doit […]
Comment les avis clients influencent-ils le référencement naturel et les internautes ?
Vos produits et services ont intérêt à apparaître parmi les premiers résultats affichés lors d’une recherche sur Google. Ainsi, si vous souhaitez développer votre visibilité sur le web, le référencement naturel ou SEO est un levier qui promet une belle rentabilité. Des stratégies SEO peuvent être mises en œuvre pour ce faire, et chaque entreprise […]
Deux nouvelles recrues au sein de l’agence : Céline Chauvin et Baptiste André
L’agence Metrixx se renforce avec 2 nouvelles recrues : Céline Chauvin en tant que Traffic Manager SEA et Social Ads et Baptiste André en qualité de Consultant SEO & Data. Céline intègre Metrixx en tant que Traffic Manager Sénior, elle apporte une vision on et off line très pertinente et sa vision conseil dans le […]
North Star Metric : Pourquoi et comment définir la métrique phare de votre entreprise ?
Dans un article précédent, nous évoquions la North Star Metric ou la métrique phare. Développé dans la Silicon Valley, cet indicateur a pour objectif de mesurer la croissance réelle d’une entreprise à partir de la plus-value qu’elle apporte à ses clients. Spécifique à chaque entreprise, il est applicable à tous les secteurs et peut vous […]