Data Performance et Web Analytics

Collecter, visualiser et analyser vos datas

L’analyse de vos data Analytics, SEO, SEA & CRM doivent être au service de l'amélioration continue

Notre approche
Data et Web Analytics

Avoir des data c’est bien, les exploiter c’est mieux !
Aujourd’hui les parcours clients sont de plus en plus complexes et les sources de données multiples. Il est devenu nécessaire de bien collecter et d’analyser ces données afin de faire évoluer sa stratégie digitale. 

Chez metrixx, nous commençons par analyser vos performances, auditer votre plan de marquage et formaliser des métriques qui deviendront vos points de contrôle pour orienter vos actions digitales. 

Notre méthodologie s’appuie sur l’analyse de vos données :

  • Analyser vos données Google Analytics : l’ensemble des KPIs et métriques de votre site internet : nombre de visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues / session…
  • Etudier vos performances SEO par rapport au marché
  • Prendre connaissance votre stratégie éditoriale et des contenus dont vous disposez pour maximiser vos performances
  • Comprendre et interpréter vos data SEA, Social Ads : CPC, CPL, Panier moyen…
  • Analyser vos données CRM et Marketing Automation

L’ensemble de vos Data sont une mine d’or pour déployer une stratégie d’activation plus efficiente. 

Nos expertises Analytics & Performance

Data Performance Metrixx + -

Une expertise basée sur des données SEO, SEA, Social Ads, Analytics & Data.
Une approche pragmatique pour prendre des décisions et déployer des actions correctives : quick win et next step sur l'ensemble de vos leviers.

Web Analytics + -

Collecter des données relatives à votre site internet, site e-commerce, à votre application mobile ou des data provenant de votre intranet / extranet. Notre mission formaliser un plan de tracking permettant de collecter et analyser les données web dont vous avez besoin pour rester performant sur votre marché. 
Nous travaillons des plans de taggage Analytics à partir de Google Analytics Universal, Google Analytics 4, Matomo Analytics et Piwik et un Tag Management Systeme Google Tag Manager.
Nous déployons des dashboards Analytics principalement sur Looker Studio (historiquement Google Data Studio), mais également sur Tableau et PowerBI.   

Audit de conversion + -

Analyser les performances de votre site web : taux de conversion moyen, déployer des actions correctives pour améliorer votre CPL ou votre panier moyen. Un audit de conversion doit vous apporter des résultats tangibles à travers des actions quick win 

Dashboard de pilotage des performances + -

Disposer d'une solution de reporting personnalisée et en temps réel.

Chez metrixx, nous formalisons un tableau de bord de performances agrégeant vos KPI digitaux avec Google Data Studio. Des KPIs, des métriques et une approche méthodologie focalisée sur la North Star Metrixx

Google Analytics

Google Data Studio

Faire la différence pour attirer

Nous nous appuyons sur votre histoire, vos forces et ce qui vous caractérise pour optimiser vos parcours digitaux

Créer des connexions

Nous instillons une relation de confiance entre vous et vos publics pour qu’ils aient envie de vous contacter

Convaincre et convertir

Nous suivons votre performance et votre taux de conversion pour viser l’excellence

Définir votre North Star Metric

Nous définissons à vos côtés la métrique qui générera votre performance durable

Web Analytics Data Performance
Web Analytics Data Performance

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