Blog

AgencePodcast – Comment conjuguer les méthodes marketing classiques et modernes ?

Podcast – Comment conjuguer les méthodes marketing classiques et modernes ?

Comment conjuguer les méthodes marketing classiques et modernes ?

🎙️ Nouveau Podcast : Comment conjuguer les méthodes marketing classiques et modernes ?

J’ai eu le plaisir de participer au Podcast Marketing B2B de Mony Chhim, Fondateur de Mony Makerz.

📝 33 MINUTES AVEC QUELQUES SUJETS CLÉS

1/ Utiliser la data à bon escient :

• Juste une dizaine d’indicateurs suffit, et ils doivent dépendre de la stratégie de l’entreprise.
• Data visualisation avec Google Data Studio pour rendre les données visuelles.
• Séparer les indicateurs (marque, SEO, social, ads, business).
• Cette data permet de tester, corriger, ajuster, et de comprendre l’apport de toutes les actions par rapport au résultat global.

2/ Marketing classique et marketing moderne :

• Il y a beaucoup d’outils d’automatisation. Mais Vladimir utilise cela avec des pincettes, car dans le B2B on ne fait pas du volume, mais dans le détail. Par exemple, il peut passer 1h à écrire un mail ou un contenu expert pour 10 personnes. Il travaille le 1-1.

• On peut savoir si une personne a vu tel contenu ou cliqué sur tel lien : il faut exploiter cette data de façon fine, sans non plus être trop intrusif

• L’idéal : conjuguer ces outils dernier cri avec les méthodes classiques comme prendre un café, s’intéresser au prospect, etc.

3/ Lien marketing / vente

Problèmes récurrents :
• Pas assez de feedback sur la qualité effective des leads.
• Pas assez de lien entre le site web et le CRM.

• Conseil : fluidifier la relation et avec feedback des 2 côtés.

4/ Acquisition

• LinkedIn Ads : permet de chercher de belles audiences, mais seulement si vous avez du bon contenu à valoriser, car les coûts par clic sont élevés.

• SEO : travailler des contenus agréables, intéressants, pertinents, qui répondent à une vraie thématique. Remonter sur des termes de recherche non pertinents, ça ne sert à rien ! Les mots d’ordre : conversion et génération de performance. « Moins, mais mieux ».  

Si vous voulez découvrir les 22 épisodes précédents, c’est par ici : https://anchor.fm/mony-chhim/ 

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social