Contexte
Keolis Lyon souhaite déployer une campagne on & offline lors d’une période stratégique pour le réseau TCL : la Rentrée scolaire
Une campagne qui s’orchestre en 3 temps, auprès de cibles variées et de zones de chalandises.
Enjeux
- Informer les différentes cibles B2C, B2B et prescripteurs avec un dispositif physique et digital adapté
- Valoriser l’ensemble des services TCL
- Accompagner et fluidifier le parcours d’achat des nouveaux abonnés et les reconductions d’abonnements
- Valoriser les offres et faire émerger le canal digital
Réponse
- Analyser les parcours digitaux de l’ensemble des cibles de la campagne digitale
- Réfléchir et imaginer une mécanique s’appuyant sur la diversité des points de contacts
- Déployer un dispositif on & offline fluide pour les différentes cibles et majoritairement digital : de l’inscription à la récupération de la carte TCL.
- Déployer une campagne d’acquisition et fidélisation en 3 temps : SEO, SEA, Display, Facebook, Instagram et des leviers tactiques complémentaires : push SMS, emailing…
- Suivre et monitorer les performances digitales des campagnes, A/B testing et ajustements des créations graphiques
- Consolider la vision Data Driven de Keolis Lyon
Résultats & KPI
100% des Objectifs qualitatifs et quantitatifs atteints durant les différentes phases de la campagne 😉
Update 2024 : On poursuit notre collaboration avec Keolis Lyon pour la 3ème année consécutive.
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