Contexte
La Fédération Française de Ski s’est lancée dans un refonte de son site historique (après 10 ans de bons et loyaux services). Un projet structurant pour la FFS, les différentes disciplines et surtout le point d’orgue d’un rebranding global initié début 2022.
Enjeux
- Développer la visibilité digitale de la Fédération Française de Ski, valoriser l’ensemble des disciplines.
- Construire un dispositif pour l’ensemble des internautes : du débutant au pratiquant le plus averti
- Orienter la stratégie data et éditoriale SEO avec une vision à moyen terme : approche stratégique et saisonnalité, approche pédagogique et émotionnelle.
- Formaliser la stratégie Data et monitorer les performances du dispositif digital site www.FFS.fr
Réponse
- Analyser les performances digitales du dispositif digital existant
- Réfléchir à la structuration de l’arborescence et à la récupération des contenus (10 ans d’historique, + de 60 000 URL)
- Définir la stratégie SEO et éditoriale
- Accompagner et optimiser la visibilité SEO
- Suivre et monitorer les performances digitales dans la durée
- Orienter la stratégie éditoriale en fonction des performances des contenus et aller chercher des audiences nouvelles
- Déployer une stratégie Data Driven
Résultats & KPI
Work in progress
Work in progress