Etude Data Metrixx : Marques alimentaires préférées des français

AgenceEtude Data Metrixx : Marques alimentaires préférées des français

Etude Data Metrixx : Marques alimentaires préférées des français

Chaque année, l’Observatoire des Marques Préférées des Français, en collaboration avec l’institut Kantar, réalise une enquête pour élire les marques préférées des Français.

A partir des marques présente dans cette étude réalisée en janvier 2021, nous avons analysé les 50 marques préférées par les habitants de l’Hexagone.

En effet, elles font partie de notre quotidien : Coca-Cola, Kinder, Nestlé, Herta, Président, Nutella, Bjorg, Cristaline, Panzani…

L’alimentation ces derniers mois a effectivement été au cœur des préoccupations des ménages. Entre la fermeture des restaurants, l’augmentation du télétravail et les différents confinements, les Français ont passé beaucoup plus de temps qu’avant en cuisine ! 

A travers notre étude Data Metrixx, nous avons observé les 50 marques préférées des français regroupées dans 4 univers et analysé selon 3 axes digitaux autour de la visibilité SEO, la notoriété spontanée des marques ainsi que la taille & qualité des communautés des marques sur Facebook et Instagram.

  • Comment se positionnent les marques sur le marché français ?
  • Quelles sont les marques les plus visibles ?
  • Les mieux positionnées sur les moteurs de recherche ?
  • Et enfin, quelles sont les marques affectionnées par les consommateurs ?

Découvrez notre étude Data Metrixx, une analyse synthétique & graphique s’appuyant sur 12 mois de données digitales.

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social