Etude Data Metrixx : Le marché de la cuisine et des cuisinistes

AgenceEtude Data Metrixx : Le marché de la cuisine et des cuisinistes

Etude Data Metrixx : Le marché de la cuisine et des cuisinistes

Les cuisines équipées, cuisines aménagées, cuisines sur-mesure, cuisines contemporaines, classiques ou encore écologiques : le marché des cuisines est un secteur hautement concurrentiel, toujours en croissance et surtout très performant. Pour se démarquer et prospérer face aux autres acteurs, les marques doivent non seulement répondre aux attentes et besoins des consommateurs mais aussi anticiper les tendances du marché. Soumis à des réglementations précises et influencés par les professionnels du design d’intérieur, architectes, et décorateurs, les cuisinistes explorent de nouvelles voies de communication grâce aux innovations digitales.

En France, le marché des cuisinistes est dynamique et en pleine transformation. De nouvelles gammes, segments et tendances émergent, guidés par les exigences et attentes changeantes des consommateurs.

La prise de conscience accrue des consommateurs quant à la durabilité des matériaux, la traçabilité des produits, ainsi que les évolutions sociétales, incitent les acteurs de ce marché à innover constamment pour attirer et fidéliser leur clientèle. Le marché des meubles de cuisine connaît une transformation avec l’apparition de nouvelles gammes, telles que les cuisines écologiques et éco-responsables qui sont de plus en plus prisées. Les consommateurs tendent à privilégier la qualité et la durabilité des produits plutôt que le prix, ce qui pousse les marques à proposer des solutions premium.

Cette exigence représente une opportunité pour les fabricants de mettre en valeur et de communiquer leur expertise, la garantie de la qualité et la sécurité des matériaux qu’ils utilisent.

Au-delà des tendances, comment les marques améliorent-elles leur visibilité digitale ?

  • Comment se positionnent les cuisinistes sur Google (approche SEO et contenus) ?
  • Quels sont les acteurs les plus visibles sur Google ?
  • Les mieux positionnés sur les moteurs de recherche (Page 1 & 2) ?
  • Quelles sont les tailles des communautés des marques sur Facebook & Instagram ?

Nous avons observé les marques du secteur – 11 marques de cuisinistes : Cuisinella, Cuisines AvivA, Cuisine Plus, Arthur Bonnet, Perene, Schmidt, SoCoo’C, Mobalpa, Ixina, Hygena et Elton Cuisines. En monitorant leurs performances SEO, ainsi que leurs performances social media (comparatif des communautés Facebook et Instagram

Découvrez notre analyse synthétique et graphique sur le marché des cuisines et cuisinistes :

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social