Etude data metrixx : le marché des bières artisanales en France
Blonde, brune, rousse, ambrée…
Boisson conviviale par excellence, la bière est devenue un incontournable de nos soirées entre amis. En quelques années, le marché de la bière s’est orienté vers de nouveaux styles : Indian Pale Ale (IPA), Lager, Pils, Triple. L’essor des microbrasseries et brasseurs artisanales à démocratisé le marché des Craft Beer en France.
En moyenne, 76% des français consomment de la bière dont un tiers au moins une fois par semaine. Si par le passé, nous consommions princpalement des bières mondialisées, l’engouement autour des bières artisanales et locales apporte une touche de modernité et un nouveau souffle au marché.
Comment se positionnent les acteurs locaux dans l’univers de la bière locale et artisanale ? Quels sont les acteurs les plus visibles ? Les mieux positionnés sur les moteurs de recherche ? Et enfin, que recherchent réellement les internautes ?
metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.