Blog

AgenceEtude data metrixx : le marché des bières artisanales en France

Etude data metrixx : le marché des bières artisanales en France

Blonde, brune, rousse, ambrée…

Boisson conviviale par excellence, la bière est devenue un incontournable de nos soirées entre amis.
En quelques années, le marché de la bière s’est orienté vers de nouveaux styles : Indian Pale Ale (IPA), Lager, Pils, Triple. L’essor des microbrasseries et brasseurs artisanales à démocratisé le marché des Craft Beer en France.

En moyenne, 76% des français consomment de la bière dont un tiers au moins une fois par semaine. Si par le passé, nous consommions princpalement des bières mondialisées, l’engouement autour des bières artisanales et locales apporte une touche de modernité et un nouveau souffle au marché. 

Comment se positionnent les acteurs locaux dans l’univers de la bière locale et artisanale ?
Quels sont les acteurs les plus visibles ?
Les mieux positionnés sur les moteurs de recherche ?
Et enfin, que recherchent réellement les internautes ?

 

A travers notre étude Data Metrixx sur le marché de la bière artisanale et locale en France, nous avons observé les marques du secteur (Ninkasi, Brasserie du Mont Blanc, Gallia Paris, Le Bar Fondamental, BapBap, Alaryk, Bières Georges, Brasserie des Cimes, Brasserie du Dauphiné…) en analysant un échantillon représentatif de 137 mots clés sur 4 catégories (formats, générique, style de bière, ingrédients), monitorant leurs performances SEO, leurs avis clients et leurs performances social media.

 

Une analyse synthétique et graphique du marché s’appuyant sur 12 mois de données digitales.

Téléchargez notre étude

Découvrez également notre étude data Metrixx sur le marché des pâtes alimentaires.

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social