Etude data metrixx : le marché des pâtes alimentaires en France

AgenceEtude data metrixx : le marché des pâtes alimentaires en France

Etude data metrixx : le marché des pâtes alimentaires en France

A la bolognaise, à la carbonara, avec du pesto… On raffole des pâtes et on les consomme à toutes les sauces.

En moyenne, un français consomme 8kg de pâtes par an et l’année 2020 aura été l’année de tous records pour le secteur.
Durant le confinement, la consommation mondiale de pâtes a cru de 24% (étude Doxa) et malgré un déconfinement progressif, le marché des pâtes alimentaires poursuit son développement.

 

Comment se positionnent les acteurs de l’univers des pâtes sèches, des pâtes fraîches ?
Quels sont les acteurs les plus visibles, les plus influents sur le digital ?
Les mieux positionnés sur les moteurs de recherche ?
Et enfin, que recherchent réellement les internautes ?

 

A travers notre 1ère étude Data Metrixx sur le marché des pâtes alimentaires, nous avons observé les marques du secteur (Panzani, Lustucru Sélection, Barilla, Saint-Jean, Alpina Savoie, Lustucru, Garofalo, Giovanni Rana, De Cecco…) en analysant un échantillon représentatif de 148 mots clés sur 4 catégories (recettes, produits, accompagnement, questions / réponses), monitorant leurs performances SEO, leurs avis clients et leurs performances social media.

 

Une analyse synthétique et graphique du marché s’appuyant sur 12 mois de données digitales.


Téléchargez notre étude

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social