Comment digitaliser la stratégie de communication et accompagner la saisonnalité du réseau TCL ?
Le Client et son contexte
Keolis Lyon souhaite déployer une campagne on & offline lors d’une période stratégique pour le réseau TCL : la Rentrée scolaire
Une campagne qui s’orchestre en 3 temps, auprès de cibles variées et de zones de chalandises locales et globales.
Enjeux
Informer les différentes cibles B2C, B2B et prescripteurs avec un dispositif physique et digital adapté
Valoriser l’ensemble des services TCL
Accompagner et fluidifier le parcours d’achat des nouveaux abonnés et les reconductions d’abonnements
Valoriser les offres et faire émerger le canal digital
Réponse
Analyser les parcours digitaux de l’ensemble des cibles de la campagne digitale
Réfléchir et imaginer une mécanique s’appuyant sur la diversité des points de contacts
Déployer un dispositif on & offline fluide pour les différentes cibles et majoritairement digital : de l’inscription à la récupération de la carte TCL.
Suivre et monitorer les performances digitales des campagnes, A/B testing et ajustements des créations graphiques
Consolider la vision Data Driven de Keolis Lyon
Résultats & KPI
+100%
des Objectifs qualitatifs et quantitatifs atteints durant les différentes phases de la campagne 😉
Update
On poursuit notre collaboration avec Keolis Lyon pour la 3ème année consécutive.
J'ai pu mener des projets de marketing digital réussis avec l'accompagnement de l'équipe Metrixx !
Une équipe en or, à l'écoute, disponible et sympas. Je n'arrive plus à me passer d'eux pour mes lancements de campagne. 🙂
metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.