
Etude Data Metrixx Juin 2025 : analyse des performances digitales des Fédérations Sportives Françaises
Bientôt un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, l’élan autour du sport ne faiblit pas : pratique en hausse, engagement des jeunes générations… Marqués par l’aspect fédérateur des jeux, les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer une activité sportive régulière, individuelle ou collective.
Actrices de référence dans l’organisation et le développement de leurs disciplines, les fédérations sportives ne sont plus seulement des institutions, mais également des marques qui doivent capter l’attention et engager durablement leur audience.
Dans cette nouvelle étude Data Metrixx 2025, nous avons analysé les performances digitales de 20 fédérations sportives françaises dont la Fédération Française de Football (FFF), la Fédération Française de Rugby (FFR) ou encore la Fédération Française d’Équitation (FFE), autour de trois axes principaux :
- Leur visibilité dans les résultats de recherche Google
- Leur notoriété spontanée digitale associée à leur acronyme
- Leur rayonnement sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram
Cette étude offre une photographie claire des forces en présence dans l’univers digital des fédérations sportives et permet de mieux comprendre les leviers digitaux à activer pour renforcer visibilité, notoriété et engagement.
Parcourez en détail notre Baromètre Data Metrixx et les enseignements clés pour mieux comprendre le positionnement digital des fédérations sportives françaises.
À découvrir dans l’étude complète
👉 Où se positionne votre fédération ?
👉 Quelles sont les fédérations les plus visibles sur la première page Google ?
👉 Quelles communautés performent le mieux sur Instagram ?
👉 Qui sont les champions du “Triangle d’or SEO” en 2025 ?
📥 Téléchargez l’intégralité de notre Etudemètre Data Metrixx 2025 et découvrez les enseignements et votre classement des Fédérations
Découvrez notre étude Data Metrixx, une analyse synthétique & graphique s’appuyant sur 12 mois de données digitales.