Régilait, une stratégie SEO et éditoriale évolutive et performante

Contexte

Régilait est le leader des laits en poudre et des laits concentrés.
La marque a élargi au fil des années sa gamme de produits pour s’adapter aux envies des consommateurs : cuisine, boissons chaudes, pauses sucrées… A l’image de sa notoriété en grande surface, 

Régilait souhaite conserver sa position de leader sur le digital.

Enjeux

  • Développer la visibilité digitale de la marque Réglait, valoriser l’ensemble des gammes & orienter la stratégie data et éditoriale SEO avec une vision à moyen terme : approche stratégique et saisonnalité.
  • Formaliser la stratégie Data et monitorer les performances du dispositif digital Régilait

Réponse

  • Analyser les performances digitales du dispositif digitale existant
  • Définir la stratégie SEO et éditoriale
  • Accompagner et optimiser la visibilité SEO des contenus du site web (with Native Communications)
  • Suivre et monitorer les performances digitales dans la durée
  • Orienter la stratégie éditoriale en fonction des performances des contenus
  • Déployer une stratégie Data Driven pour la marque

Résultats & KPI

  • Passer de 594 mots-clés en 1ère Page Google à 1 192 en 1 an (x2)
  • Stabiliser la visibilité Page 1 post déploiement des actions correctives
  • Développer des positions SEO stratégiques sur des positions 0, FAQ et sur des termes générateur de trafic pour la marque
  • Collecter de la donnée
x2 en Page 1 +12% Trafic SEO
x2 en Page 1 +12% Trafic SEO
Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social