Notre approche CRM et Fidélisation
Nous ne nous limitons pas à générer du trafic sur votre site web.
Nous aimons savoir qu’un lead généré est traité par vos équipes et qu’il est entre de bonnes mains.
Chez metrixx, nous définissons les parcours clients, nous formalisons vos personas et cibles prioritaires. Nous définissons votre stratégie de conquête et de lead generation, mais surtout nous suivons les résultats de nos actions jusqu’au closing commercial.
Pour améliorer la chaine de valeur de la génération de lead, il faut savoir s’entourer mais aussi déployer les bons outils.
Chez metrixx, nous avons le sens du détail pour maximiser votre taux de transformation.

NOS SERVICES
Nos prestations en gestion clients & fidélisation
Déployer un CRM, utiliser une solution de marketing automation, de prospection, choisir un outil de gestion des avis clients ou simplement faciliter la prise de rendez-vous avec vos clients. Nous avons toujours une solution pertinente pour construire une relation de confiance avec vos (futurs) clients.
Parcours Client
Comprendre le parcours de nos internautes off-site et on-site, identifier les zones d’hémorragie, modéliser les parcours prospects et clients. Un internaute peut venir sur votre écosystème digital part de nombreuses portes. Etudier vos données analytics, vos performances à chaque étape pour trouver des nouvelles clés de performance.
CRM
Déployer un CRM : HubSpot, Pipedrive, Salesforce c’est une chose. Interfacer celui-ci avec votre site web, votre application mobile, votre e-commerce.
Un CRM est capital pour déployer une stratégie digitale performante
Marketing Automation
Vous avez une base de contact qui dort aujourd’hui ? Pourquoi ne pas l’activer via des scénarios de marketing automation : relance panier abandonnés, contacts inactifs, … Avez-vous déjà mis en place les standards d’emails avec vos clients ?
Segmentation Client
Elaborer une stratégie de conquête et d’engagement en s’appuyant sur vos données CRM, vos données de navigation. Vous pouvez aussi travailler votre stratégie de fidélisation digitale en vous appuyant sur les mêmes ingrédients.
Une bonne stratégie digitale s’appuie toujours sur une bonne segmentation de vos données prospects, suspects et clients.
Avis Client
La e-réputation, les avis clients, vous avez travaillé ce pilier si simple pour apporter de la réassurer à vos prospects ?Vous n’avez pas osé écrire à vos clients pour leur demander un avis sur vos produits, services ou votre marque. C’est dommage, vous prenez du retard face à vos concurrents.
NOTRE APPROCHE
Notre méthodologie d’accompagnement Web Analytics
Un processus éprouvé pour garantir votre succès
Kick-Off
Nous commençons chaque projet par une réunion lancement avec toute l’équipe client et nos experts qui interviendront sur le projet afin d’échanger autour des objectifs clients.
Analyse et Diagnostic
La première étape est de faire un état des lieux de votre écosystème digital global pour définir le parcours client et les leviers d’activation business.
Définition de la stratégie
Suite à la phase d’analyse et d’ateliers, nous pouvons définir ensemble la meilleure feuille de route à court et long terme des actions à réaliser auprès de vos clients
Accompagnement opérationnel
Une fois notre stratégie définie, nous partons sur la mise en place opérationnelle de nos actions que ce soit la configuration d’un CRM au sein de votre organisation ou la mise en place de scénarios d’automation sur votre outil d’emailing.
Monitoring et suivi des performances
Nous avons à cœur de mesurer l’ensemble des performances de nos actions. Nous avons la chance d’utiliser des outils digitaux qui permettent un suivi avancé des performances. Nous aimons prendre un temps pour analyser l’évolution de vos indicateurs clés suite à la mise en place de nos actions.
NOS ATOUTS
Pourquoi choisir notre agence Web Analytics ?
Faire la différence pour attirer
Nous nous appuyons sur votre histoire, vos forces et ce qui vous caractérise pour optimiser vos parcours digitaux
Créer des connexions
Nous installons une relation de confiance entre vous et vos publics pour qu’ils aient envie de vous contacter
Convaincre et convertir
Nous suivons votre performance et votre taux de conversion pour viser l’excellence
Définir votre North Star Metric
Nous définissons à vos côtés la métrique qui générera votre performance durable
des PME n’ont pas de CRM
des dirigeants font confiance aux témoignages clients pour choisir un fournisseur
Le taux de conversion augmente grâce à un avis client sur un produit ou un service
FAQ
Questions fréquentes
Tout ce que vous devez savoir sur nos services Data & Analytics
Nos Réussites
Cas Clients
Découvrez comment nous avons aidé nos clients à atteindre leurs objectifs
News
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Présence Locale
Notre expertise en Auvergne Rhône-Alpes
Agence de Web Analytics implantée en Auvergne Rhône-Alpes, nous accompagnons les entreprises locales dans leur stratégie digitale vers leur performance.
Un projet CRM ou de Marketing Automation ?
Vous souhaitez que nos experts étudient et analysent votre stratégie Customer Marketing ? Prenez RDV de suite avec nos équipes.






