Etude Data Metrixx 2025 : 50 Marques alimentaires préférées des français

AgenceEtude Data Metrixx 2025 : 50 Marques alimentaires préférées des français

Etude Data Metrixx 2025 : 50 Marques alimentaires préférées des français

Baromètre Data Metrixx 2025 : où en sont les 50 marques préférées des Français dans le digital ?

En 2021, Metrixx lançait une première étude sur les marques emblématiques du quotidien des Français. En 2025, ces marques sont toujours là — Coca-Cola, Kinder, Nutella, Président, Cristaline, Barilla ou encore Danone — dans les placards, les frigos et les esprits.

Malgré la progression constante des marques distributeurs, portée par les crises successives et l’inflation, les Français conservent un attachement fort aux grandes marques nationales. Elles restent des repères de qualité, de confiance et de plaisir. Mais comment ces marques historiques performent-elles aujourd’hui dans l’univers digital ?

👉 C’est ce que notre nouvelle étude Data Metrixx 2025 s’attache à mesurer, en analysant 50 marques leaders de la grande consommation selon trois indicateurs clés :

  • Leur visibilité SEO sur Google (Pages 11 à 13 du rapport)
  • Leur notoriété spontanée digitale (Brandformance)
  • Leur présence communautaire sur les réseaux sociaux : Facebook & Instagram (Pages 14 à 19)

Une méthodologie croisée, au service de l’insight

Notre approche repose sur la collecte et l’analyse de données digitales objectives, pour offrir une photographie actualisée et comparative du marché, à travers 4 grands univers :

  • Boissons : Coca-Cola, Evian, Badoit, Tropicana, Andros…
  • Produits laitiers : Président, Danone, Yoplait, Elle & Vire…
  • Univers sucré : Nutella, Kinder, Milka, Haribo, Bonne Maman…
  • Univers salé : Barilla, Herta, Fleury Michon, Puget, Lay’s…

À découvrir dans l’étude complète

👉 Où se positionne votre marque préférée ?
👉 Quelles sont les marques les plus visibles sur la première page Google ?
👉 Quelles communautés performent le mieux sur Instagram ?
👉 Qui sont les champions du “Triangle d’or SEO” en 2025 ?

📥 Téléchargez l’intégralité de notre Baromètre Data Metrixx 2025 et découvrez les enseignements actionnables pour les marques de grande conso.

Découvrez notre 2ème édition de notre étude Data Metrixx, une analyse synthétique & graphique s’appuyant sur 12 mois de données digitales.

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social