Keolis Lyon | Campagne d’acquisition digitale locale : SEA, Social Ads

Comment digitaliser la stratégie de communication et accompagner la saisonnalité du réseau TCL ? 

Le Client et son contexte

Keolis Lyon souhaite déployer une campagne on & offline lors d’une période stratégique pour le réseau TCL : la Rentrée scolaire

Une campagne qui s’orchestre en 3 temps, auprès de cibles variées et de zones de chalandises locales et globales.

Enjeux

  • Informer les différentes cibles B2C, B2B et prescripteurs avec un dispositif physique et digital adapté
  • Valoriser l’ensemble des services TCL
  • Accompagner et fluidifier le parcours d’achat des nouveaux abonnés et les reconductions d’abonnements
  • Valoriser les offres et faire émerger le canal digital

Réponse

  • Analyser les parcours digitaux de l’ensemble des cibles de la campagne digitale
  • Réfléchir et imaginer une mécanique s’appuyant sur la diversité des points de contacts
  • Déployer un dispositif on & offline fluide pour les différentes cibles et majoritairement digital : de l’inscription à la récupération de la carte TCL.
  • Déployer une campagne d’acquisition et fidélisation en 3 temps : SEO, SEA, Display, Facebook, Instagram et des leviers tactiques complémentaires : push SMS, emailing…
  • Suivre et monitorer les performances digitales des campagnes, A/B testing et ajustements des créations graphiques
  • Consolider la vision Data Driven de Keolis Lyon

Résultats & KPI

+100%

des Objectifs qualitatifs et quantitatifs atteints durant les différentes phases de la campagne 😉

Update

On poursuit notre collaboration avec Keolis Lyon pour la 3ème année consécutive.

J'ai pu mener des projets de marketing digital réussis avec l'accompagnement de l'équipe Metrixx ! Une équipe en or, à l'écoute, disponible et sympas. Je n'arrive plus à me passer d'eux pour mes lancements de campagne. 🙂
Mariame
TCL - Keolis Lyon

Nos autres cas clients

Back To Top

metrixx,
agence conseil en marketing digital basée à Lyon
Nous accompagnons des marques qui souhaitent
franchir un cap vers leur performance digitale & relationnelle.

Social