Contexte
Communauto, c’est l’acteur historique de l’autopartage en Amérique du Nord, l’entreprise québécoise à vocation sociale et environnementale fait figure de pionnière vis à vis des autres acteurs du marché. Communauto arrivé sur le marché français (à Paris) depuis 2012, Communauto se distingue des Getaround, Free2Move, Ubeeqo par sa philosophie de l’autopartage.
Oui mais l’autopartage vous connaissez ? Avant de rencontrer Communauto on était novice chez Metrixx et on a dû apprendre et comprendre les différences entre free-floating et autopartage.
Enjeux
- Comment faire découvrir l’autopartage aux Parisiens ?
- Comment inviter de nouveaux utilisateurs à tester les services de Communauto Paris ?
- Quels leviers déployer pour booster les performances saisonnières du service d’autopartage en boucle de Communauto ?
Réponse Metrixx
- Immersion dans le quotidien des prospects et clients de Communauto Paris
- Formalisation des personas cibles et de la proposition de valeur de Communauto versus les autres acteurs du marché
- Déploiement d’une landing page dédiée et d’éléments d’incitation à l’action
- Mise en place d’un plan de médiatisation avec des ciblages stratégiques et des accroches spécifiques
- Pilotage des campagnes et formalisation d’un Dashboard des performances
KPI & Résultats
18 028 Clics
CPC 1,40€
900 Leads
18 028 Clics
CPC 1,40€
900 Leads