Comment booster la visibilité SEO et devenir une référence du végétal en ligne ?
Le Client et son contexte
Céréal Bio, marque pionnière française de l’alimentation végétale biologique depuis plus de 80 ans, est le leader du repas bio végétal en grandes surfaces. Basée à Revel, près de Toulouse, l’entreprise fabrique ses galettes végétariennes, tofu, plats préparés et snacks bio dans son atelier du Sud-Ouest, en circuit court avec plus de 350 agriculteurs locaux.
Avec un positionnement fort sur les valeurs du bio, du local et du végétal, Céréal Bio s’adresse à une cible de consommateurs engagés et curieux, en quête d’une alimentation saine, savoureuse et responsable.
Le site de Céréal Bio participe à la promotion de l’ensemble de ses gammes et doit démocratiser l’alimentation végétale.
Enjeux
- Accroître la visibilité naturelle (SEO) du site Céréal Bio en posant de bonnes bases techniques et sémantiques
Réponse
- Réflexion stratégique et plan d’actions SEO
- Audit technique complet du site
- Mise en place d’actions quick win et échange avec l’agence tech.
- Mise en place de données structurées sur les recettes
- Optimisation des balises titres sur les produits et recettes
- Acculturation et sensibilisation des équipes Céréal Bio sur les performances digitales
Résultats & KPI
Objectifs qualitatifs et quantitatifs atteints 😉
Augmentation du CTR global SEO sur le site
% d'Augmentation du Nombre d'impressions
Augmentation des Clics sur les Recettes

